samedi 26 janvier 2019

S'ENVOLER

S'ENVOLER ©
Écrit par Christel Lacroix auteur

J'aurais tant aimé caresser un bout de ciel
Et laisser aller ma tête par delà les nuages
Mais je restais là sans apesanteur ni aile
Cosmonaute sans fusée au delà des âges

J'aurais tant voulu rallumer chaque étoile
Comme Apollinaire à la nuit tombante
J'habitais la terre et le ciel levant son voile
Je rêvais de m'envoler à minuit sonnante

Si j'avais eu l'âme d'un aviateur solitaire
J'aurais rejoint l'envol de Saint Exupéry
Juste pour voir le ciel et la terre à l'envers
En trois cabrioles dans les airs alanguis

Ne pouvant être ni cosmonaute ni aviateur
Je suis devenu l'inventeur de mon apesanteur
Mon engin spatial m'amène à chaque refrain
Crayon heureux nourri par mes idées de gamin

J'écris pour m'envoler j'écris pour voyager
A chaque mot abandonné je visite une contrée
A chaque rime inventée je fais une pirouette
Dans le ciel cotonneux de mes phrases secrètes

L'horizon m'appartient tout au bout de mon crayon
Je lance un quatrain revenant en faisant des bonds
Je suis cosmonaute en poésie je n'ai plus le vertige
Écrire et vous le faire lire restent ma plus belle voltige




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire