lundi 16 octobre 2017

APESANTEUR NON PROGRAMMEE

APESANTEUR NON PROGRAMMEE
Ecrit par Chrsitel Lacroix auteur


Il faut bien l'avouer c'était une journée un peu différente
Où les secondes et les minutes coulaient bien trop lentes
Ce genre de temps incertain qui s'étire sans mesure
Ce genre de jour du destin où tout devient démesure
Je volais souriais attendais espérais e puis je rêvais
Le soleil au zénith ne venait ni du printemps ni d'un été
Il était là contre ma joue pour éclairer mon impatience
C'était une journée à contre-pieds à contre danse
Un peu en dehors du temps et j'avais tout à y créer
J'y vivais dans une autre dimension sans l'expliquer
Jamais je n'avais visité ce monde en sursis de mon cœur
J'y découvrais un autre paysage et des dunes de douceur
Je devenais tout à coup touriste de mon propre moi
Je devenais à mon insu étrangère sous mon propre toit
Un oiseau passa et à tire d'aile sortit de mon paysage
Je ne reconnaissais rien et je m'y sentais en voyage
Je m'étais construit un univers pour attendre patiemment
Et ce paradis trouvé s'illuminait à mon grand étonnement
Le ciel n'avait plus de couleurs juste celles de mon cœur
Qui les lui avait volés pour dorer un arc-en-ciel de bonheur
Le vent caressait ma peau promesse d'une douce étreinte
Mes pas erraient sur mon chemin de vie sans empreinte
Je commençais à goûter au plaisir du bonheur à venir
Ce moment de plénitude où tout peut encore advenir
Comme une promesse d'abandon faite sur un joli mont
Avant le grand saut de l'ange dans les bras de Poséidon













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire