vendredi 24 février 2017

IL SUFFIT D'UN REGARD

IL SUFFIT D'UN REGARD ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur

J'ai rencontré ton regard
Un matin par hasard
Nous avons ri tous les deux
Je n'oublierai jamais ce bleu
Je croyais y deviner la mer
J'y ai trouvé l'horizon si clair
Ton air sérieux accroché à lui
Faisait valser mille tons de gris
C'était comme une nuit étoilée
Qui s'allumait et puis s'éteignait
J'ai parlé longuement à tes yeux
Ils me répondaient tous les deux
On se comprenait en silence
Ils me racontaient la vie intense
Je sentais les larmes monter
Mais de bonheur je souriais
Dans le silence d'un regard
Tout s'envole et un rien s'égare
Je me suis envolé sur un cil
J'ai alors accosté sur ton île
L'île de tes yeux était cachée
Et je venais juste de la deviner
L'ombre de ton âme y brillait
A travers ton regard étonné
J'y voyais même ton cœur
Battre à la chamade du bonheur
Tes yeux ne me quittaient plus
J'étais devenu reine ingénue
Fatalité d'un regard perdu



peinture : Vincent Van Gogh, " Autoportrait (détail).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire