lundi 4 juillet 2016

NOUS N'AVIONS RIEN SI CE N'EST LE TOUT D'UN MONDE

NOUS N'AVIONS RIEN SI CE N'EST LE TOUT D'UN MONDE ©
Ecrit par Christel Lacroix auteur

J'ai cueilli en chantant ces rayons de soleil
Un matin d'été sous le raisin de la treille
Pour réchauffer ce petit bout de ton cœur
Qui manquait terriblement de chaleur

Quelques nuages capturés dans mon filet
Caressaient l'insouciance de tes idées
Tu souriais sous ce ciel d'été aussi bleu
Que l'Océan qui traversait alors nos yeux

J'ai fini par trouver ce trèfle porte bonheur
Sur le rebord de notre monde de couleurs
Je te l'ai offert comme un éternel symbole
La musique de ton bonheur sans clé de sol

Les bruissements de la nature ont fait écho
J'ai capturé cette musique pure sans un mot
J'en ai composé cette mélodie de nos cœurs
Celle que tu écoutes le matin de bonne heure

Avec mon pinceau j'ai trouvé le bleu du ciel
Pour le mélanger doucement au jaune du soleil
Tu m'as aidé à peindre ce beau tableau de vie
Un arc en ciel est né de cette soudaine éclaircie

Notre monde devenu vert d'un espoir nouveau
Nous donnait le vertige insensé à fleur de peau
Tu y as rajouté le rouge incandescent de la foi
Et depuis nous dansons autour de ce feu de joie

Nous n'avions rien si ce n'est le tout d'un monde
Une nature aimée et une terre offerte toute ronde
Des mers des océans des terres des déserts géants
Et notre amour sans guerres pour unique firmament





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire