mardi 19 janvier 2016

LE DOUTE, ON LE REDOUTE, ET PUIS IL EST LA !


Le doute, on le redoute, et puis il est là !
Il s'impose, on a pas le choix, il est roi.
Il peut être noir, obscur, ou belle lumière.
Il faut savoir l'écouter à travers ses mystères.

Le doute mène le promeneur à l'Eden
Ou lui fait choisir le mauvais chemin.
Sur la route le doute éclaire ou perd,
Il peut guider ou tromper l'adversaire.

Le doute mena Einstein à l'apogée,
Il écouta son murmure dans sa pensée,
Le transforma en relativité impensable.
Ses formules ajoutées furent redoutables.

Le doute, on le redoute, et puis il est là !
Il s'impose, on a pas le choix, il est roi.
Le rêveur l'utilise souvent à bon escient
Le profiteur reste son ami de tous temps.

Mais une seule goutte de doute en amour
Peut l'anéantir à jamais et pour toujours.
Le doute déroute sur la voie des sentiments,
Il obscurcit les cieux cléments des amants.

En amour quand le doute entre par la porte
C'est sa couleur noire qu'il étale et apporte.
Il laisse le promeneur et le savant sourire
Et enferme les certitudes pour les anéantir.

Le doute, je ne l'aime pas, il me fait peur.
Je goûte son amertume et perds mon cœur,
Je ne peux plus déployer les ailes du bonheur.
Ce soir Je ne veux pas être promeneur ou savant,
Je veux juste t'aimer face à la mer comme avant.

Christel Lacroix auteur










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire