jeudi 7 janvier 2016

J'ATTENDRAI LA ROSE NOIRE

Sur le rosier de ma vie avait éclos une belle rose thé
Je ne m'y attendais pas et ce matin-là je l'admirais
J'avais essayé toutes les fleurs mais voir la vie en rose
A l'orée de ce jour naissant diluait mes pensées moroses

Souvent perdue la rose des vents m'avait beaucoup aidée
Et je la retrouvais là belle épanouie et savamment apprêtée
Sauvage pompon blanche rouge fanée noire ou trémière
Elle restait toujours sur ma route en douceur pionnière

Dans tous les déserts de mes tristes jours la rose des sables
Avait su remplir mon regard d'étoiles et de bonheur ineffable
Je la caressais avec respect et admiration, ne pas la froisser
La respirer pétale après pétale, jusqu'à en devenir enivrée

J'attendrai Noël, j'irai en Inde ou à Jéricho pour la retrouver
Chacun de ses boutons éclos embaume un parfum de liberté
Elle me chuchote de laisser faner les ardentes épines de la vie
Elles font partie du rosier mais la fleur les a oubliées depuis

A l'eau de rose je boirai encore à sa source de jouvence éternelle
J'attendrai la rose noire reine et rêve de mes nuits les plus belles
Elle m'a déjà délivrée de tant de maux et méfaits de mon cœur

Je sais qu'elle sera toujours là pour partager avec moi sa douceur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire