mardi 23 décembre 2014

Merci à Hugues Facorat Editeur

AUJOURD'HUI JE DECOUVRE MON LIVRE POUR LA PREMIERE FOIS.
Une année d'écriture, de culture d'idées, de doutes, de pages blanches , d'euphorie, d'insomnies, d'idées fulgurantes, de changements de situation, de jonglages d'emploi du temps, de vécu avec les héros du livre, de relecture, de ratures, d'ajouts, de suppressions, d'évidences, d'inspiration.
Et puis un jour on décide qu'il est grand temps de dire au-revoir aux héros du livre pour enfin les laisser s'envoler et vivre dans les yeux des lecteurs.
Commence alors un long périple dans les bois et sous-bois, allées et contre-allées au pays des éditeurs. Tournent dans le cœur de l'auteur l'impatience mêlée parfois aux embruns du découragement. Le temps est long et s'étire et la vie n'a pas le temps d'attendre.
Et puis un jour, ou peut-être une nuit, on reçoit un message : l'éditeur prêt à nous épauler pour cette grande aventure de mots, celui qui est entré dans notre livre et l'a senti battre à son propre tempo est là. 
L'espoir de voir enfin vivre les héros du livre renaît des cendres du doute. 
Le contrat, les signatures, les formalités, les relectures, les petits changements de dernière minute, la maquette, la couverture, les couleurs, la mise en page, l'imprimeur et quelques onces de mois plus tard, je reçois aujourd'hui mon premier convoi de livres pour dédicaces, envoyés en colissimo urgent pour en honorer mes proches pour Noël.
Je tiens donc ce soir à remercier vivement mon éditeur Hugues Facorat Editeur pour son implication active auprès de moi et à partager avec chacun de vous ma joie d'avoir pu serrer dans mes mains le fruit de ces longs mois d'écriture.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire