samedi 19 janvier 2013

MALÊTRE NEIGEUX


MALÊTRE NEIGEUX





La neige a déployé son grand manteau blanc

Ses menus flocons s'éparpillent dans le vent

Je reste là, mon âme meurtrie par l'émoi

Je regarde mais ne comprends plus pourquoi

*

La neige a décidé de glacer le paysage frissonnant

Elle est puissante, c'est presque angoissant

Je rembobine le fil fragile de ma vie

Tout refait surface, rien n'est vraiment fini

*

A perte de vue l'azur et le ciel sont blancs

Symbiose splendide du spectre des couleurs

Un flocon fond sur ma joue, je le sens

On dirait une larme, une larme de rancœur

*

Les alentours sont devenus étrangement silencieux

Les odeurs ont fondu dans ce paysage artificieux

Cet horizon blafard et lumineux me fait mal

Je sens que je me perds dans la désharmonie fatale

*

Les oiseaux ont choisi aujourd'hui de se cacher

Le vie semble avoir décidé de s'absenter

Je me raccroche aux souvenirs qui s'étirent

Je lutte, je suis perdue, je ne pense qu'à fuir

*

*

*

*

*

*

Ce matin la neige a fondu

Les oiseaux sont revenus

J'ai écrit le mot bonheur

Sur le bout de mon cœur



Pensées neigeuses - Christel Lacroix auteur - 19 janvier 2013






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire