dimanche 9 octobre 2011

MON DERNIER INTERVIEW

  • 08/10/2011 - INTERVIEW de DORIS FACCIOLO pour YMAGINERES le webzine venu d'ailleurs

Extrait de l'interview :  

  • Bonjour Christel ! A lire votre description sur votre blog, vous semblez être plutôt terre à terre et cartésienne. Cela de part votre métier de chercheuse en pharmacie. Pourtant, vous écrivez ce que l’on pourrait nommer de la « science-fantasy ». Très rêveuse, vous avez rédigé votre roman « Asteria Rubens » sans chercher à cacher une magie et un imaginaire omniprésents. N’est-ce pas un peu paradoxal ?
Je ne pense pas qu'un individu puisse assumer un profil totalement cartésien ou un profil totalement rêveur. La personnalité de chacun revêt plusieurs facettes. Je n'ai pas su choisir mon camp ou plutôt ai préféré sciemment de ne pas le faire. En écrivant ce roman de « science-fantasy » comme vous l'avez si bien décrit, j'ai enfin pu révéler la magie de l'imaginaire qui a toujours animé ma petite flamme de vie.
N'est-ce pas à cette même flamme que se réfère le chercheur scientifique: ceci demeure une question.(et j'aime bien les questions...) Mais n'oublions pas toutefois que l'être humain est un éternel paradoxe !  
suite de l'interview sur :
http://www.ymagineres.net/article-voguons-vers-christel-lacroix-ecrivain-86171082.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire